Un lynx, une espèce protégée menacée d’extinction sur le massif des Vosges, a été abattu en janvier dernier dans la forêt de Fellering, dans le Haut-Rhin. Pour l'heure, l'enquête n'a toujours pas débouché sur une interpellation. Une récompense de 2.000 euros sera versée à celle ou celui qui permettra d'identifier le braconnier, a promis l’association de défense de la nature Sauvegarde Faune Sauvage.
Cet appel à témoins pourrait favoriser l'arrestation du braconnier qui avait tué l'animal, par balle, le 16 janvier dernier, dans la forêt communale de Fellering, rapportent nos confrères de l'Alsace. Selon le président de l'association Jean-Paul Burget, interrogé par le quotidien, le recours à la prime permet d'obtenir des informations qui, à terme, se révèlent être efficaces dans des pays comme le Cameroun ou le Tchad pour la lutte anti-braconnage ou contre le trafic de viande.
L'enquête est menée par l’Office français de la biodiversité, sous la houlette du parquet de Mulhouse. Les personnes susceptibles d’avoir des informations peuvent contacter l’association par mail à : faune-sauvage688@orange.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte