- 01m36s
1 min de lecture
Un lynx dans la nature (illustration)
Crédit : SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un acte cruel, qui ne devrait pas rester impuni. Le corps d'un lynx mâle adulte a été retrouvé le 16 janvier sur la commune de Fellering, dans le Haut-Rhin. Cet animal, d'une espèce protégée, "n'était pas connu des services de l'office français de la biodiversité dans le cadre du programme national de connaissance et de suivi de cette espèce patrimoniale", a précisé la préfecture à l'AFP.
Selon les Dernières Nouvelles d'Alsace, une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Mulhouse auprès de l’OFB (ex-Office national de la chasse et de la faune sauvage, fusionné depuis le 1er janvier avec l’Agence française de la biodiversité), pour destruction illégale d’espèce protégée.
L'autopsie a révélé "l'origine probable de la mort de l'animal par arme à feu". Il s'agit du premier lynx abattu dans l'est de la France depuis 2014, quand une femelle avait été tuée dans le Jura, le département qui abrite la quasi totalité de la population française de cette espèce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte