1 min de lecture Météo

Les Sables-d'Olonne : la ville a annoncé des rafales de 956 km/h par erreur

VU DANS LA PRESSE - La Ville a expliqué sur les réseaux sociaux que le nettoyage de la plage de la Paracou était reporté pour cause de rafales à plus de 900 km/h. Une erreur qui a rapidement été corrigée.

Une plage des Sables-d'Olonne, en Vendée (Illustration).
Une plage des Sables-d'Olonne, en Vendée (Illustration). Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Venantia
Venantia Petillault

Une annonce pour le moins insolite. La ville des Sables-d'Olonne a annoncé sur Facebook l'annulation et le report du nettoyage de la plage de la Paracou, prévu ce samedi 29 février, à cause de "rafales de vents avec des pointes à 956 km/h". 

L'information erronée a rapidement été corrigée mais n'est pas passée inaperçue, relate Ouest France. De nombreux internautes ont réagi sur Facebook à cette "fausse nouvelle". Pour désamorcer, le community manager n'a pas manqué d'ironiser en répondant aux commentaires : "Le CM travaillait avant pour une grande ville du sud de la France qui a vu son port bouché par une sardine".

Quelques instants après, il a corrigé son message : "Le nettoyage de la plage de la Paracou qui devait avoir lieu le samedi 29 février est reporté à une date ultérieure. Les conditions météorologiques ne seront pas favorables avec des rafales de vents avec des pointes à 95 km/h", pouvait-on lire sur Facebook.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Vents violents Pays de la Loire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants