1 min de lecture Abattoir

Mont-de-Marsan : un veau s'échappe d'un abattoir et provoque plusieurs accidents

VU DANS LA PRESSE - Un veau s'est échappé d'un abattoir de Mont-de-Marsan, dans les Landes, provoquant plusieurs accidents. Il a été capturé douze heures plus tard.

La ville de Mont-de-Marsan dans les Landes
La ville de Mont-de-Marsan dans les Landes Crédit : RTL.fr
Louis Rigaudière Journaliste

Grosse frayeur pour les habitants. Un veau, pesant environ 200 kilos, s'est échappé mardi 12 novembre d'un abattoir de Mont-de-Marsan, dans les Landes. Durant sa cavale de douze heures, l'animal a semé la panique dans plusieurs rues de la ville

Selon le journal Sud Ouest, le bovin a provoqué un premier accident aux alentours de 22 heures en percutant un automobiliste sur la route de Villeneuve avant de se réfugier dans le jardin d'un riverain. 

Une fois repéré, un camion a été dépêché sur place pour le ramener à l’abattoir. C'est à ce moment là que le veau s'est de nouveau échappé avant de percuter une seconde voiture. Ce n'est que dans la matinée du mercredi 13 novembre qu'un vétérinaire est parvenu à l'endormir, grâce à un fusil hypodermique, dans un bois situé à proximité d'un hôtel-restaurant Campanile. Aidé par les pompiers et la police municipale, le veau a été évacué vers 14h20.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Abattoir Landes Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants