1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lot : une septuagénaire tuée par l'effondrement de sa maison
1 min de lecture

Lot : une septuagénaire tuée par l'effondrement de sa maison

Une septuagénaire est morte lundi 1er février dans l'effondrement de sa maison sur la commune de Saint-Martin-Labouval (Lot) après l'éboulement d'une falaise provoqué par les intempéries.

Un village frappé par des Inondations (illustration)
Un village frappé par des Inondations (illustration)
Crédit : Andrew CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Venantia Petillault & AFP

Vers 15h30 la falaise s'est éboulée sur une maison de ce village semi-troglodyte en bordure du Lot, selon la Dépêche du Midi. "Une unité spécialisée Sauvetage et déblaiement de l'Aveyron" a été appelée en renfort précise le quotidien régional alors que l'opération de déblaiement a été rendue "particulièrement difficile par le volume rocheux tombé".

L'occupante de la maison âgée de 75 ans a été retrouvée morte par les secours. En Corrèze une évacuation "préventive" de 150 personnes s'est déroulée lundi à Argentat-sur-Dordogne où une "crue majeure" du cours d'eau de la Maronne était attendue, le département avait été placé brièvement en vigilance rouge dans la soirée par Météo-France.

Mardi, 19 départements restent en vigilance orange pour crues dans un grand quart sud-ouest du pays ainsi que l'extrême nord, précise Météo-France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.