Indignation dans le Lot-et-Garonne après la découverte la semaine dernière d'un chiot mort dans le jardin d'un couple à Aiguillon. L'animal âgé de huit mois était resté attaché en plein soleil, sans eau ni nourriture.
Le petit chien était déjà décédé depuis deux jours quand il a été récupéré par les gendarmes de la commune le 26 juillet dernier. "Les maîtres n'étaient même pas partis en vacances. Ils étaient présents !", s'est insurgé Alexia Camy, la commandante de la communauté de brigades, au journal Ouest France.
Suite à cette tragique découverte, un sous-officier et un policier municipal "se sont rendus au domicile de plusieurs propriétaires de chiens" afin de "vérifier que tous les animaux domestiques disposaient d'eau, de nourriture et d'un endroit ombragé", écrit la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur Facebook.
La maltraitance sur animaux constituant une infraction punie par la loi, les maîtres du chiot vont être poursuivis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte