1 min de lecture Lot-et-Garonne

Lot-et-Garonne : un chiot laissé attaché en plein soleil par ses maîtres retrouvé mort

Un chiot de huit mois a été retrouvé mort par les gendarmes d'Aiguillon (Lot-et-Garonne) dans le jardin d'un couple présent à son domicile. L'animal était resté attaché en plein soleil, sans eau ni nourriture.

Un chiot (illustration)
Un chiot (illustration) Crédit : SONNY TUMBELAKA / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Indignation dans le Lot-et-Garonne après la découverte la semaine dernière d'un chiot mort dans le jardin d'un couple à Aiguillon. L'animal âgé de huit mois était resté attaché en plein soleil, sans eau ni nourriture. 

Le petit chien était déjà décédé depuis deux jours quand il a été récupéré par les gendarmes de la commune le 26 juillet dernier. "Les maîtres n'étaient même pas partis en vacances. Ils étaient présents !", s'est insurgé Alexia Camy, la commandante de la communauté de brigades, au journal Ouest France

Suite à cette tragique découverte, un sous-officier et un policier municipal "se sont rendus au domicile de plusieurs propriétaires de chiens" afin de "vérifier que tous les animaux domestiques disposaient d'eau, de nourriture et d'un endroit ombragé", écrit la gendarmerie du Lot-et-Garonne sur Facebook. 

La maltraitance sur animaux constituant une infraction punie par la loi, les maîtres du chiot vont être poursuivis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lot-et-Garonne Maltraitance Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants