1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lot-et-Garonne : règlements de comptes à coups de machette à Marmande
1 min de lecture

Lot-et-Garonne : règlements de comptes à coups de machette à Marmande

VU DANS LA PRESSE - Trois frères ont agressé un homme à coups de machette au début du mois de juillet pour se venger d'une commande de faux papier non-livrée.

Une voiture de police
Une voiture de police
Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Romain Giraud

C'est une histoire digne d'un film policier que rapporte La Dépêche du Midi. Fin 2019, trois frères font une demande particulière à un Italien, spécialisé semble-t-il dans l’établissement de faux titres de séjour. Problème : près de 18 mois après, les vrais-faux papiers ne sont toujours pas là. 

Le 5 juillet dernier, un des frères rend donc visite au fournisseur, souhaitant être remboursé mais la dette a du mal à être honorée. Le ton monte et l’Italien en question reçoit un coup de machette, comme le précise La Dépêche du Midi. Les blessures sont légères et tous les protagonistes sont placés en garde à vue. Elles seront finalement levées, faute de savoir qui a fait quoi et pour quelles raisons. La tension continue de monter dans les jours qui suivent. Le week-end du 17 juillet, de nouvelles rixes et de nouvelles gardes à vue sont prononcées

Les affaires ont été jugées le vendredi 24 juillet et ce n'est pas forcément beaucoup plus clair. Toujours est-il que deux des trois frères ont été relaxés, le troisième est lui, relaxé pour les menaces de mort, mais condamné pour les violences des 5 et 18 juillet à 12 mois de prison dont six de sursis probatoire. Le susnommé Italien est condamné à la même peine et reste également en détention. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/