1 min de lecture

Los Angeles : la police tire 34 fois sur un homme désarmé et le tue

Le 6 juin dernier, un jeune homme de 24 ans désarmé a été blessé mortellement dans sa voiture par deux policiers du comté de Los Angeles qui le recherchaient pour détention d'arme illégale. Sa famille a porté plainte.

La police américaine (photo d'illustration)

Crédit : Brendan Smialowski / AFP

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame qui a coûté la vie à Ryan Twyman, visé par 34 tirs de balles de la police californienne le 6 juin dernier est désormais confirmé par la police du comté de Los Angeles. L'Afro-américain de 24 ans a bien été tué lors des suites de la fusillade alors qu'il était désarmé, rapporte le Los Angeles Times

Recherché depuis plusieurs semaines pour détention d'armes illégale, le jeune homme a été débusqué dans sa voiture sur un parking par deux officiers. La scène filmée a été diffusée par la police. On y voit les deux agents s'approcher discrètement du véhicule, ouvrir la portière arrière et viser les deux passagers à bord. 

Le conducteur a alors tenté de prendre la fuite, faisant marche arrière pour leur fausser compagnie. Les deux hommes en service n'ont pas hésité à ouvrir le feu, tirant sur la voiture dont la portière était restée ouverte à 34 reprises

La famille du jeune homme décédé a porté plainte

Selon April Tardy, la responsable du LASD (Los Angeles Sheriff Department), les policiers auraient agi pour protéger le policier le plus exposé. Seulement, la police a reconnu que les deux occupants n'étaient pas armés. Or, comme le rappelle le Los Angeles Times, la législation californienne n'autorise les policiers à faire feu qu'en cas de menace imminente pour les agents. 

À lire aussi

En attendant les conclusions de l'enquête, les policiers ont été assignés à des tâches administratives. Ryan Twyman, père de trois enfants, est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital, tandis que l'autre passager n'a pas été touché, explique 20 minutes. La famille de la victime a porté plainte contre le comté pour "usage excessif de la force". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info