1 min de lecture

Lorient : fausse alerte à la bombe dans un lycée

Le lycée Colbert de Lorient a été évacué ce jeudi 7 novembre dans l'après-midi suite à une fausse alerte à la bombe. Les élèves ont pu regagner leurs classes vers 16 heures.

Un véhicule de la police nationale (Illustration)

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Maeliss Innocenti

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vent de panique ce jeudi 7 novembre après-midi au lycée Colbert de Lorient (Morbihan). L’établissement a été entièrement évacué vers 13h45 après un coup de fil anonyme signalant la présence d’une bombe dans les lieux. Les 1.500 élèves, leurs professeurs et tout le personnel encadrant ont été mis à l’abri pendant l’intervention des forces de l’ordre.

La préfecture du Morbihan a signalé sur Twitter que la police nationale avait entièrement inspecté le lycée et qu’il n’y avait aucun colis suspect. La fin de l’opération a été annoncée peu avant 16 heures. Les professeurs et les élèves ont pu regagner leurs classes pour terminer les cours de la journée.

Cette fausse alerte à la bombe a aussi perturbé les cours du lycée Marie-Lefranc, qui est juste à côté. Les élèves ont été confinés à l’intérieur le temps que les policiers vérifient qu’il n’y avait aucun risque. A noter qu’un périmètre de sécurité a aussi été mis en place autour des deux établissements et que les voies d’accès ont été momentanément fermées. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info