Vent de panique ce jeudi 7 novembre après-midi au lycée Colbert de Lorient (Morbihan). L’établissement a été entièrement évacué vers 13h45 après un coup de fil anonyme signalant la présence d’une bombe dans les lieux. Les 1.500 élèves, leurs professeurs et tout le personnel encadrant ont été mis à l’abri pendant l’intervention des forces de l’ordre.
La préfecture du Morbihan a signalé sur Twitter que la police nationale avait entièrement inspecté le lycée et qu’il n’y avait aucun colis suspect. La fin de l’opération a été annoncée peu avant 16 heures. Les professeurs et les élèves ont pu regagner leurs classes pour terminer les cours de la journée.
Cette fausse alerte à la bombe a aussi perturbé les cours du lycée Marie-Lefranc, qui est juste à côté. Les élèves ont été confinés à l’intérieur le temps que les policiers vérifient qu’il n’y avait aucun risque. A noter qu’un périmètre de sécurité a aussi été mis en place autour des deux établissements et que les voies d’accès ont été momentanément fermées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte