1 min de lecture Faits divers

Mulhouse : intervention policière dans un lycée après une alerte à la bombe

La police est intervenue pour une alerte à la bombe dans un lycée de Mulhouse, mercredi 6 novembre, a annoncé le parquet. Cette dernière s'est avérée être fausse, après vérifications.

Mulhouse dans le Haut-Rhin
Mulhouse dans le Haut-Rhin Crédit : RTL
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

La police est intervenue au lycée Roosevelt à Mulhouse mercredi 6 novembre en milieu d'après-midi, a appris l'AFP auprès de la procureur de la République de la ville Edwige Roux-Morizot. L'établissement a été évacué après une alerte à la bombe qui s'est finalement avérée être fausse. 

La procureur de la République a expliqué que le lycée et la police avaient reçu deux appels. Le premier évoquait une bombe dans l'établissement, le deuxième indiquait un "groupe de plusieurs individus qui seraient armés (...) dans les toilettes"

Les policiers sont intervenus et ont d'abord sécurisé les deux premiers étages puis ont vérifié  le troisième où une classe étaient encore confinée. La préfecture du Haut-Rhin a déclaré sur Twitter que tous les élèves ont pu être évacués. La police "poursuit la sécurisation du site". 

Après vérification, le Parquet a annoncé que l'appel était "une fausse alerte". La procureur a déclaré qu'une enquête allait être diligentée afin d'en retrouver l'auteur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mulhouse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants