La police est intervenue au lycée Roosevelt à Mulhouse mercredi 6 novembre en milieu d'après-midi, a appris l'AFP auprès de la procureur de la République de la ville Edwige Roux-Morizot. L'établissement a été évacué après une alerte à la bombe qui s'est finalement avérée être fausse.
La procureur de la République a expliqué que le lycée et la police avaient reçu deux appels. Le premier évoquait une bombe dans l'établissement, le deuxième indiquait un "groupe de plusieurs individus qui seraient armés (...) dans les toilettes".
Les policiers sont intervenus et ont d'abord sécurisé les deux premiers étages puis ont vérifié le troisième où une classe étaient encore confinée. La préfecture du Haut-Rhin a déclaré sur Twitter que tous les élèves ont pu être évacués. La police "poursuit la sécurisation du site".
Après vérification, le Parquet a annoncé que l'appel était "une fausse alerte". La procureur a déclaré qu'une enquête allait être diligentée afin d'en retrouver l'auteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte