1 min de lecture

Londres : le mystère autour des 400 chats retrouvés morts enfin résolu

L'enquête de Scotland Yard avait commencé en septembre 2015. Depuis, près de 400 chats ont été retrouvés morts à Londres. Et le coupable n'était finalement pas un mystérieux tueur en série d'animaux.

Un chat allongé (illustration)

Crédit : Yonhap News/NEWSCOM/SIPA

Octave Odola & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le coupable n'était finalement pas un être humain. Près de 400 chats et autres animaux domestiques avaient été retrouvés morts dans la région londonienne. Après trois ans d'enquête, la police anglaise a résolu le mystère. Et les malfaiteurs sont des animaux.

"Après un examen approfondi des preuves disponibles, les policiers ont conclu que les centaines de mutilations de chats signalées à Croydon et ailleurs n'ont pas été commises par un être humain, mais résultent probablement de prédateurs ou de charognards", ont indiqué les autorités ce jeudi 20 septembre.

En 2015, des chats découverts mutilés, la queue et la tête sectionnés, avaient été signalé par les habitants. La presse locale s'était empressée d'évoquer la piste d'un crime commis par des humains. 

Un an après le début de l'enquête, une autopsie réalisée sur 25 chats évoquait des morts par traumatisme, probablement à la suite d'un choc brutal. En juin dernier, d'autres examens médicaux menés sur trois chats et deux lapins avaient décelé de l'ADN de renard

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info