En un peu plus de trois semaines, pas moins de quatre veaux ont été mutilés dans l'Allier. Dernier incident en date : une femelle de trois semaines seulement retrouvée morte par son propriétaire, une oreille, la queue et une partie de l'appareil génital découpées.
Après un dépôt de plainte, une enquête a été ouverte. Dans des propos rapportés par France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le substitut du procureur de Montluçon, Christophe Da Costa, explique que celle-ci porte sur des "sévices graves sur animal", et sera prise en charge par la gendarmerie de la commune.
Lors de l'incident, dans la nuit du 21 au 22 novembre, des voisins auraient entendu des cris et des voix. Depuis le début de l'été 2020, la France est confrontée à des mutilations d'animaux, en particulier des chevaux, répétées et inexpliquées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte