1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Animaux mutilés : un veau retrouvé mort et découpé dans l'Allier
1 min de lecture

Animaux mutilés : un veau retrouvé mort et découpé dans l'Allier

VU DANS LA PRESSE - Une enquête a été ouverte après que le propriétaire a porté plainte. L'animal s'était fait couper une oreille, la queue et une partie de l'appareil génital.

Un veau (illustration)
Un veau (illustration)
Crédit : Miguel MEDINA / AFP
Victor Goury-Laffont

En un peu plus de trois semaines, pas moins de quatre veaux ont été mutilés dans l'Allier. Dernier incident en date : une femelle de trois semaines seulement retrouvée morte par son propriétaire, une oreille, la queue et une partie de l'appareil génital découpées.

Après un dépôt de plainte, une enquête a été ouverte. Dans des propos rapportés par France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le substitut du procureur de Montluçon, Christophe Da Costa, explique que celle-ci porte sur des "sévices graves sur animal", et sera prise en charge par la gendarmerie de la commune.

Lors de l'incident, dans la nuit du 21 au 22 novembre, des voisins auraient entendu des cris et des voix. Depuis le début de l'été 2020, la France est confrontée à des mutilations d'animaux, en particulier des chevaux, répétées et inexpliquées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/