1 min de lecture Faits divers

Dordogne : une vingtaine de cygnes retrouvés morts depuis octobre

VU DANS LA PRESSE - Une vingtaine de cadavres de cygnes ont été retrouvés sur les bords de la Dordogne depuis le 7 octobre dernier.

Des cygnes (illustration)
Des cygnes (illustration) Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les raisons de leur décès sont pour l'instant inconnues. Trois cygnes ont été retrouvés morts à Lalinde, en Dordogne (Nouvelle-Aquitaine) fin octobre, portant à une vingtaine le nombre de cadavres de ces grands oiseaux blancs retrouvés sur les bords de la Dordogne depuis début octobre. 

C'est le quotidien Sud Ouest qui rapporte cette macabre découverte. Quatre dépouilles de cygnes ont été confiées au laboratoire départemental d’analyse et de recherche départemental afin de déterminer la cause de leur décès. La piste de la grippe aviaire a alors été écartée, et les résultats des analyses toxicologiques s’étaient avérés "tous négatifs", a précisé au quotidien local le directeur du laboratoire. 

De son côté, Serge Fagette, naturaliste de l’association environnementale Sepanso 24 a rappelé que ces oiseaux étaient herbivores. "Des gens les nourrissent à tort et à travers", dit-il à Sud Ouest, en invitant la population à ne pas leur donner de pain.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Dordogne Aquitaine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants