1 min de lecture Loire

Loire : un mineur percute la police et se blesse lors d'un rodéo sauvage

L'adolescent est entré en collision avec une voiture des forces de l'ordre à Rive-de-Gier (Loire), à la suite d'une perte de contrôle de son véhicule dans la nuit du samedi au dimanche 16 août.

Le conducteur de 16 ans avait refusé d'obtempérer et était poursuivi par la police
Le conducteur de 16 ans avait refusé d'obtempérer et était poursuivi par la police Crédit : Thomas Samson / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Un adolescent, qui participait à un rodéo en conduisant une voiture volée, a été blessé dans la nuit de samedi à dimanche 16 août lors d'une collision avec un véhicule de police à Rive-de-Gier (Loire), a-t-on appris de sources policières.

Le conducteur de 16 ans, qui prenait part à un rodéo sur le parking du centre commercial de Givors (Rhône), avait refusé d'obtempérer et était poursuivi par la police. À la suite d'une perte de contrôle, il est entré en collision avec un véhicule de forces de l'ordre à Rive-de-Gier (Loire), soit à une quinzaine de kilomètres du parking.

Blessé, il a été hospitalisé, sans que son pronostic vital ne soit engagé. Il sera ensuite placé en garde à vue, indique-t-on de même source. Ses deux passagers ont pris la fuite et sont toujours recherchés par la sûreté urbaine du Rhône, en charge de l'enquête.

L'accident a eu lieu un peu avant minuit, en contrebas du quartier sensible du Grand-Pont, à Rive-de-Gier, et provoqué des tensions entre habitants et forces de l'ordre. Une trentaine de policiers de la Loire et du Rhône ont été envoyés sur place en renfort, jusqu'à ce que les deux véhicules accidentés soient retirés.

À lire aussi
musique
PNL : le rappeur Ademo relaxé des poursuites pour "outrage" et "rébellion"

La police, cible d'insultes et de jets de projectiles, a fait usage de gaz lacrymogène et interpellé un homme, âgé d'une quarantaine d'années, qui a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Chamond (Loire), pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire Police Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants