1 min de lecture

Loire : la police sauve in extremis un enfant de trois ans penché à la fenêtre

Lundi 22 octobre, le garçonnet se trouvait debout sur une chaise adossée à la fenêtre de l'appartement familial, situé en plein cœur de Saint-Étienne.

Une carte de Saint-Étienne (illustration)

Crédit : RTL

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le drame a été évité de justesse. Lundi 22 octobre, des passants ont assisté, impuissants, au comportement dangereux d'un enfant de trois ans penché à la fenêtre du deuxième étage de l'appartement familial, situé rue Charles de Gaulle, en plein cœur de Saint-Étienne (Loire). Le garçonnet était affairé à jeter ses jouets dans la rue. Alertés par des riverains, des policiers sont intervenus très rapidement pour mettre l'enfant en sécurité.

Les hommes en uniforme ont été obligés de forcer la porte de l'immeuble ainsi que celle de l'appartement, car personne ne répondait à l'interphone, rapportent nos confrères de France Bleu Saint-Étienne Loire.

Ils découvrent l'enfant, seul dans l'appartement, débout sur une chaise adossée à la fenêtre, dépourvue de garde-corps. Les policiers se ruent donc sur le bambin et l'éloignent du danger. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui a pu se passer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info