1 min de lecture Loire

Loire : un handicapé tire sur un voisin garé sur une place réservée et se tue

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, s'est donné la mort après avoir blessé par arme à feu un voisin qui occupait une place de stationnement pour handicapé.

Une place de parking réservée aux handicapés (archives)
Une place de parking réservée aux handicapés (archives) Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

Une querelle de voisinage serait-elle à l'origine du suicide d'un quinquagénaire domicilié à Firminy (Loire) ? C'est en tout cas l'hypothèse des enquêteurs, qui ont retrouvé le corps sans vie d'un homme handicapé, qu'ils devaient interpeller samedi 16 juin, rapporte le parquet de Saint-Étienne.

L'individu aurait en effet blessé au mollet un automobiliste d'une soixantaine d'années qui s'était garé sur une place pour personnes handicapées en le visant de quatre à cinq coups de feu en pleine rue, vendredi 15 juin vers 23 heures. Les jours de la victime ne sont cependant pas en danger. Le drame semble avoir pour origine un conflit entre ces deux habitants d'un même immeuble situé dans le quartier de Firminy-Vert. 

"L'hypothèse privilégiée est celle d'un suicide, notamment car l'arme de poing a été retrouvée à ses côtés. Une autopsie sera toutefois pratiquée lundi matin à l'Institut médico-légal de Saint-Étienne", a indiqué le parquet, qui a confié l'enquête à la brigade de sûreté départementale du département. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loire Faits divers Handicap
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants