1 min de lecture Faits divers

Loire : poursuivi pour outrage après un doigt d'honneur à un radar

À Roanne dans la Loire, un homme est poursuivi pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public, après avoir fait un doigt d'honneur à un radar automatique.

Un radar fixe sur une route nationale (illustration)
Un radar fixe sur une route nationale (illustration)
Paul Véronique
Paul Véronique
Journaliste

Un geste qui pourrait s'avérer lourd de conséquences. À Roanne dans la Loire, un homme est poursuivi pour outrage à une personne chargée d'une mission de service public. La raison : on lui reproche d'avoir fait un doigt d'honneur à un radar automatiquerapporte Le Progrès. Mardi 20 mars, le procureur de la République a même requis deux à quatre mois de prison ferme contre cet homme de 46 ans.

D'après le parquet, il a par extension outragé les fonctionnaires en charge de la visualisation des images au Centre d'identification de Rennes. Par ailleurs, l'homme était en excès de vitesse et avait modifié son numéro d'immatriculation avec un ruban adhésif. Mais il a fini par être retrouvé après un travail de reconstitution, relate le quotidien local.

Si l'homme a reconnu l'excès de vitesse, il a expliqué que son doigt d'honneur s'adressait à sa femme qui l'accompagnait dans le véhicule ce jour-là. Poursuivi également conduite en état d'ivresse en août dernier, le délibéré pour les deux dossiers doit être rendu le 3 avril prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire Auto
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants