1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire : frappée et victime d'insultes racistes pour avoir demandé d'attacher un chien
1 min de lecture

Loire : frappée et victime d'insultes racistes pour avoir demandé d'attacher un chien

Une mère de famille a été frappée et traitée de "sale bougnoule" pour avoir demandé à une femme d'attacher son chien qui coursait ses enfants de 3 et 8 ans. La scène s'est déroulée sous leurs yeux.

Une voiture de gendarmerie (illustration)
Crédit : PASCAL LACHENAUD / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À l'Étrat, dans la Loire, une mère de famille a été victime d'une agression raciste d'une rare violence le vendredi 8 juin. Alors qu'elle était au parc avec ses deux garçons de 3 et 8 ans, les enfants se font courser par un chien en liberté. Elle demande alors à la propriétaire du chien de l'attacher, conformément aux panneaux d'affichages à l'entrée du jardin d'enfants, rapporte France Bleu.

S'en suit alors un déchaînement d'insultes et de violences : "Sale bougnoule, rentre chez toi. Dégage dans ton pays". La victime recevra également un coup dans l’œil et plusieurs coups de laisse. Il faudra plusieurs parents pour maîtriser la propriétaire du chien. L'ensemble de la scène s'est déroulé devant les enfants de cette femme, française d'origine kabyle.

Elle se rendra le soir même aux urgences pour faire constater ses blessures puis ira porter plainte à la gendarmerie le lendemain pour coups et blessures et pour injures racistes. Une enquête est en cours. L'agresseuse a elle aussi porté plainte contre la mère de famille qui ne travaille plus et soigne son anxiété. Ses deux enfants sont depuis suivis par un psychologue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte