1 min de lecture Faits divers

Loire : contrôlée après le début du confinement, elle mord la policière

VU DANS LA PRESSE - À Saint-Chamond, une femme de 25 ans a mordu une policière qui la contrôlait et a écopé de 10 mois de prison ferme.

Des forces de police françaises (illustration)
Des forces de police françaises (illustration) Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Toute la France est en confinement depuis ce mardi 17 mars à midi. Il faut, depuis que le décret est entré en application, être muni d'une attestation de déplacement dérogatoire pour sortir. À Saint-Chamond (Loire), vers 15h30 ce jour-là, un couple a été contrôlé en pleine violation de ces nouvelles mesures. Et n'a pas obtempéré.

Les deux individus ont tout simplement refusé le contrôle. La jeune femme de 25 ans a craché sur les policiers, leur a toussé dessus et a mordu une policière jusqu'au sang, selon l'information rapportée par Le Progrès. Son compagnon, âgé de 35 ans, a voulu prendre sa défense et s'est rendu coupable d'outrage et de rébellion.

La policière blessée a reçu une prescription d'un jour d'ITT. La jeune femme, qui a six mentions sur son casier judiciaire (violences sur conjoint, rébellion, outrages), a écopé de dix mois de prison ferme, un précédent sursis de trois mois ayant été révoqué. Son ami, également connu des services de police (stupéfiants), a lui écopé de trois mois de prison avec sursis et une amende de 500 euros. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants