1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : un pompier volontaire mort pendant un entraînement
1 min de lecture

Loire-Atlantique : un pompier volontaire mort pendant un entraînement

FAITS DIVERS - Un pompier volontaire "expérimenté" est décédé lors d'un entraînement en mer mardi. Il a été projeté par une vague contre des rochers.

Un sapeur-pompier (illustration)
Un sapeur-pompier (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Un sapeur-pompier volontaire est décédé le mardi 6 juillet lors d'un entraînement avec une équipe de sauveteurs aquatiques du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) à Pornic, en Loire-Atlantique, a annoncé le service dans un communiqué.

L'accident s'est produit vers 15h00 alors que l'équipe à l'entraînement se trouvait à bord d'une embarcation à proximité immédiate du rivage. Le pompier, qualifié comme "expérimenté" par ses collègues, a été projeté par une vague dans une faille rocheuse. "Les conditions de mer ont rendu son dégagement difficile", selon le SDIS.  

"Le corps de la victime n’a pu être extrait de l’eau qu’en début de soirée avant d’être déclarée décédé par un médecin sapeur-pompier", selon le communiqué qui précise que "66 sapeurs-pompiers sont intervenus pour mener l’opération".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/