En Direct
1 min de lecture
Des voitures (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Patrick Bernard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est ce qu'on appelle aggraver son cas. Un trentenaire s'est fait contrôler trois fois en 10 jours au volant, alors qu'il n'avait plus de permis depuis 2017. Les faits se sont déroulés en Loire-Atlantique, comme le rapporte France Bleu.
Tout commence le 13 juillet. Au volant d'un utilitaire, l'homme est arrêté une première fois sans permis et sans assurance. Les faits se déroulent à Joué-sur-Erdre (Loire-Atlantique), à une trentaine de kilomètres de Nantes.
C'est justement dans la ville de Nantes que trois jours plus tard, le 16 juillet, il se fait contrôler une deuxième fois. Il est arrêté, placé en garde à vue pour être jugé. Mais il obtient un délai pour préparer sa défense, en vue d'un procès en août.
Pour assurer sa défense, il décide d'envoyer une attestation d'assurance aux gendarmes. Pourtant, elle est fausse, ce qu'il reconnaît alors qu'il est interrogé, tout comme la conduite sans permis et sans assurance. Il voit un juge, qui lui annonce un jugement en août.
Mais alors qu'il sort le tribunal, il rejoint en transport en commun Orvault... pour récupérer sa voiture. Au volant, il croise les gendarmes. Il a finalement été jugé et condamné à 6 mois de prison ferme. Il a été placé immédiatement en détention.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte