Il est des automobilistes plus précoces que d'autres. Mercredi 6 avril, lors d'un contrôle de routine à hauteur de Couëron, près de Nantes (Loire-Atlantique), la gendarmerie a intercepté un enfant de 12 ans au volant d'un véhicule, rapporte Ouest-France. La gravité de l'événement s'est vue majorée - ou minorée, si l'on considère que la présence d'un adulte minimise le danger - par la présence de son père, assis côté passager.
L'interpellation a eu lieu aux alentours de 23 heures. Les gendarmes ont demandé à un utilitaire de société de se ranger sur le bas-côté. Le véhicule "filait droit et à vitesse modérée", précise Ouest-France. La surprise des agents s'est nécessairement fait ressentir lorsqu'il s'est avéré que le conducteur atteignait à peine le volant, puisqu'il était âgé de douze ans.
Celui-ci aurait roulé pendant plusieurs kilomètres après que son père, éprouvé, le lui ait demandé. Ce dernier, âgé de 38 ans, rentrait d'une soirée chez des amis lorsqu'il a été pris de "palpitations cardiaques". Pour éviter le malaise au volant, il a jugé bon de confier le volant à son fils pour regagner leur domicile. Si l'enfant se voit assigné d'un simple rappel à la loi, le père, lui, est poursuivi pour incitation à la commission d'un délit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.