Un jugement rendu par le Conseil de prud'hommes de Paris a suscité une vague d'indignation. Le salarié d'un salon de coiffure qui avait saisi la juridiction en juillet 2015 après avoir été licencié abusivement a vu son action déboutée par un jugement pour le moins déroutant. Absent une journée de son lieu de travail pour maladie, il avait reçu par erreur de sa manager un message le concernant : "Je ne le garde pas. Je ne le sens pas ce mec. C'est un PD, ils font tous des coups de p...". Le lendemain, le coiffeur était mis à la porte. Mais les mauvaises surprises ne s’arrêtent pas là pour l'employé lésé. Quelques mois plus tard, il reçoit le résultat de son action judiciaire.
"En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère le terme "PD" employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles (...) sans que cela ne pose de problèmes", écrit le Conseil des prud'hommes. Une décision scandaleuse pour les associations de défense des homosexuels qui font circuler l'improbable jugement sur les réseaux sociaux. Selon les informations de Metronews, la victime a fait appel et saisi le Défenseur des droits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte