Un homme a été interpellé à Saint-Julien-sur-Suran, dans le Jura, au guidon de son scooter. Il était à 2.28 grammes d'alcool dans le sang. Une histoire a priori banale mais sa justification l'est nettement moins. S'il a bu un cubi de trois litres de vin rouge avant de foncer sur son scooter à 22 km/h sous une pluie battante, c'est parce qu'il se faisait du souci pour l'état de santé de... Johnny Hallyday, son idole de toujours.
Aux gendarmes, il explique que le chanteur est malade et que cela le rend triste... Et comme il est triste, il boit. "Mon rêve serait d'aller à un de ses concerts", a ajouté l'homme en garde à vue. Mais comme il n'a pas les moyens de se payer une telle sortie, cela le rend triste. Et comme il est triste, il boit... Le cycle infernal d'une vie sans Johnny pour lequel il s'inquiète dès l'annonce du moindre pépin de santé.
"La situation du prévenu reflète une misère sociale, affective et matérielle", relate la procureure qui avoue avoir été touchée par son cas, rapporte nos confrères du Progrès. Déjà condamné pour délit d'ivresse, il a écopé, à Lons le Saulnier, de six mois de prison dont deux ferme. Sa soif pour Johnny l'a perdu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte