1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : les gendarmes découvrent 4 moutons à bord d’un véhicule
1 min de lecture

Loire-Atlantique : les gendarmes découvrent 4 moutons à bord d’un véhicule

Au terme d’une course-poursuite, des policiers nantais ont découvert quatre moutons dans une camionnette dans la nuit du 26 mai à Couëron.

Un commissariat de police (illustration)
Un commissariat de police (illustration)
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

C’est une intervention plus que rocambolesque qu’on connut des policiers nantais dans la nuit du 26 au 27 mai. Tout a démarré lorsque ces trois agents ont repéré un véhicule qui circulait à vive allure à Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes (Loire-Atlantique), vers 00h45. Lorsque la patrouille a souhaité contrôler le véhicule, ce dernier a pris la fuite.

S’en est alors suivi une course-poursuite entre les deux véhicules, qui s’est achevée dans un camp de Roms, près de Couëron, rapporte Ouest France. Sur place, les policiers reçoivent un accueil plutôt hostile, en étant notamment la cible de jets de projectiles. Un des passagers du véhicule est parvenu à s’enfuir, mais le conducteur, un homme âgé d’une trentaine d’années a cependant été interpellé.

Mais les trois agents de police n’étaient pas encore au bout de leurs surprises. Lorsqu’ils ont contrôlé la camionnette qu’ils avaient prise en chasse, ils sont ainsi tombés nez à nez avec quatre moutons vivants. Faute de donner aucune indication sur la présence des moutons à bord de son véhicule, le chauffeur a été placé en garde à vue.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.