1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : il conduisait sa moto avec 5,1 g d'alcool par litre de sang
1 min de lecture

Loire-Atlantique : il conduisait sa moto avec 5,1 g d'alcool par litre de sang

En Loire-Atlantique, un homme a été retrouvé à côté de sa moto, dans un état d'ivresse avancé. Il venait de parcourir cinq kilomètres.

Loire-Atlantique : il conduisait sa moto avec 5,1 g par litre (illustration)
Loire-Atlantique : il conduisait sa moto avec 5,1 g par litre (illustration)
Crédit : AFP
Paul Véronique

C'est fin avril aux alentours de la petite ville d'Ancenis, au nord-est de Nantes que se sont déroulés les faits, rapporte Ouest France, ce jeudi 19 mai. Les gendarmes de la brigade sont avertis par les pompiers qu'un homme a été retrouvé inconscient près d'un rond-point. À côté de lui, sa moto. L'individu de 43 ans se trouve dans un état d'ivresse très avancé. Il a même explosé les records, accusant un taux d'alcoolémie de 5,1 g par litre de sang.

Il serait pourtant parvenu à parcourir près de cinq kilomètres. Une information à peine croyable mais confirmée par un témoin. Ce dernier raconte qu'il roulait "très lentement". Le buveur n'en était pas là à son coup d'essai. En septembre 2015, il avait fini dans le fossé, au volant d'une voiture, mais cette fois avec une alcoolémie de 4,4 g par litre de sang

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.