Dona est un jeune artiste qui, en plus de ses études, chante le soir dans les bars de sa ville. Elle a décidé de militer avec ses propres armes contres les ravages de l'alcool au volant et en particulier chez les jeunes. Elle a repris le tube Love Yourself de Justin Bieber en changeant toutes les paroles. "Tu pensais pouvoir conduire, tu pensais surtout ne pas pouvoir mourir. C'est trop tard. Ta mère t'aimait et t'as tout foutu en l'air", dit-elle dans sa chanson. Le refrain est assez émouvant, en toute simplicité assise sur son lit avec sa guitare : "J'étais tellement prise dans ma soirée que je n'ai pas vu ce qu'il se passait, et maintenant je dors toute seule".
Le clip a été vue près de 200.000 fois et se termine par un message de prévention avec un hashtag #stayalive (reste en vie). La chanteuse espère sensibilier les gens de son âge en montrant que non, ce n'est pas ringuard de ne pas conduire quand on a trop bu. L'an dernier près de 3500 personnes sont mortes sur les routes en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte