Une mort encore mystérieuse. Un jeune motard est décédé sur la route reliant Pornichet à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) après avoir reçu une balle dans la tête, et une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte, a indiqué jeudi le procureur de Rennes.
Le corps du jeune homme, né en 2000, "a été retrouvé dimanche sous une motocyclette en feu qui devait se révéler volée, à proximité de la bretelle d'accès à la D213 sur la commune de Saint-Nazaire", a déclaré par courriel le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest-France.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire. L'autopsie a révélé "que la victime avait été atteinte par un projectile à la tête qui avait causé son décès", a-t-il ajouté, précisant qu'il s'agissait d'une balle mais que les circonstances du décès de la victime ne sont "pas clairement établies".
Une enquête a été ouverte pour "meurtre en bande organisée, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, suivis de mort commis en bande organisée". Le Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes a été saisie de l'affaire jeudi au regard "de la complexité des faits" et un appel à témoin a été lancé.
Les enquêteurs recherchent des témoins ayant pu assister à un accident "ou tout autre évènement inhabituel sur l'axe routier D392 reliant Pornichet à Saint-Nazaire, et plus précisément au niveau de l'échangeur avec la route D213 donnant accès à la Zac de Brais".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte