En Direct
1 min de lecture
Des CRS sur la rivière de l'Erdre (illustration)
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les corps de deux hommes ont été repêchés à quelques heures d'écart ce samedi 5 décembre, en Loire-Atlantique. Le premier cadavre a été retrouvé dans l'Erdre en début de matinée tandis que le second a été repêché en fin de matinée dans la Loire.
Une journée, deux macabres découvertes. En début de matinée ce samedi 5 décembre, un promeneur donne l'alerte : il a aperçu un corps flottant sur l'Erdre à La Chappelle-sur-Edre (44), indique Ouest-France. Les gendarmes, qui ont repêché la victime, ont indiqué qu'il s'agissait d'un homme sans domicile fixe. Le médecin légiste qui l'a examiné a pour sa part écarté l'intervention d'un tiers dans ce décès, en raison de l'absence de traces suspectes sur le défunt.
Quelques heures plus tard, un autre cadavre est retrouvé, cette fois-ci dans la Loire. Le corps a été remonté sur le quai de la Fosse à Nantes, avant d'être pris en charge dans un fourgon mortuaire, précisent nos confères. La police nantaise a ouvert une enquête afin d'identifier la victime et d'établir les circonstances de sa mort. Selon les papiers d'identité retrouvés sur le défunt, il s'agirait d'un homme né en 1993, toutefois, aucune photo n'était présente sur les documents.
Comme le premier corps retrouvé, ce dernier ne présentait pas de traces suspectes. Une autopsie aura lieu en début de semaine prochaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte