1 min de lecture Faits divers

Loire-Atlantique : deux cadavres retrouvés dans l'Erdre et la Loire

VU DANS LA PRESSE - Les corps de deux hommes ont été découverts en Loire-Atlantique ce samedi 5 décembre. L'un dans la rivière de l'Erdre, le second dans la Loire.

Des CRS sur la rivière de l'Erdre (illustration)
Des CRS sur la rivière de l'Erdre (illustration) Crédit : DR
Marie Gingault
Marie Gingault

Les corps de deux hommes ont été repêchés à quelques heures d'écart ce samedi 5 décembre, en Loire-Atlantique. Le premier cadavre a été retrouvé dans l'Erdre en début de matinée tandis que le second a été repêché en fin de matinée dans la Loire. 

Une journée, deux macabres découvertes. En début de matinée ce samedi 5 décembre, un promeneur donne l'alerte : il a aperçu un corps flottant sur l'Erdre à La Chappelle-sur-Edre (44), indique Ouest-France. Les gendarmes, qui ont repêché la victime, ont indiqué qu'il s'agissait d'un homme sans domicile fixe. Le médecin légiste qui l'a examiné a pour sa part écarté l'intervention d'un tiers dans ce décès, en raison de l'absence de traces suspectes sur le défunt. 

Quelques heures plus tard, un autre cadavre est retrouvé, cette fois-ci dans la Loire. Le corps a été remonté sur le quai de la Fosse à Nantes, avant d'être pris en charge dans un fourgon mortuaire, précisent nos confères. La police nantaise a ouvert une enquête afin d'identifier la victime et d'établir les circonstances de sa mort. Selon les papiers d'identité retrouvés sur le défunt, il s'agirait d'un homme né en 1993, toutefois, aucune photo n'était présente sur les documents.

Comme le premier corps retrouvé, ce dernier ne présentait pas de traces suspectes. Une autopsie aura lieu en début de semaine prochaine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corps Loire-Atlantique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants