1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Danny Masterson, révélé dans "That '70s Show", inculpé du viol de trois femmes
2 min de lecture

Danny Masterson, révélé dans "That '70s Show", inculpé du viol de trois femmes

Le comédien devenu célèbre grâce à son rôle dans la série "That '70s Show" a été inculpé pour des faits remontant aux débuts des années 2000, a indiqué le procureur de Los Angeles.

Danny Masterson est inculpé du viol de trois femmes au début des années 2000
Danny Masterson est inculpé du viol de trois femmes au début des années 2000
Crédit : Chris DELMAS / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Les accusations pour agressions sexuelles et viols continuent de tomber à mesure que la parole se libère chez les personnes se présentant comme victimes. Ce jeudi 18 juin, on apprend que le comédien américain Danny Masterson est inculpé pour le viol de trois femmes entre 2001 et 2003. Les faits se seraient déroulés dans sa maison de Hollywood, a annoncé le procureur de Los Angeles.  

Connu pour son rôle dans la série That '70s Show, l'acteur de 44 ans qui joue également dans la série The Ranch, est accusé d'avoir violé trois femmes, toutes âgées d'une vingtaine d'années à l'époque, à des occasions distinctes au début des années 2000. L'AFP rappelle que Danny Masterson a par le passé nié des accusations d'agressions sexuelles. Il s'expose à 45 années de réclusion s'il est reconnu coupable de l'ensemble des chefs retenus contre lui.

Le bureau du procureur du comté de Los Angeles a fait savoir qu'il avait abandonné deux autres accusations d'agression sexuelle contre l'acteur en raison du manque de preuves et parce que les faits étaient prescrits.

Plusieurs accusations par le passé

Danny Masterson a connu la célébrité aux côtés de Mila Kunis et Ashton Kutcher dans la série That '70s Show à la fin des années 1990. Il réapparaîtra par la suite dans la série The Ranch sur Netflix, toujours avec Ashton Kutcher. Il en avait été débarqué déjà pour des accusations d'agression sexuelle en 2017, et l'ouverture d'une enquête par la police de Los Angeles. 

À écouter aussi

Il avait avancé à l'époque que ces accusations émanaient d'un producteur opposé à l'Église de scientologie, à laquelle il appartient. Quatre femmes ont porté plainte l'an dernier contre l'acteur et l'Église de scientologie pour avoir selon elles été harcelées et intimidées à la suite d'une déposition auprès de la police de Los Angeles.

Danny Masterson avait alors déclaré que ces accusations étaient "au-delà" du ridicule. Son avocat a réagi à l'inculpation mercredi de son client pour le viol de trois femmes, assurant que "M. Masterson et sa femme sont évidemment sous le choc le plus total" de voir ressurgir ainsi "soudainement" des "accusations vieilles de près de 20 ans", a-t-il écrit.

Mais ils "sont confiants dans le fait que la vérité finira par émerger", a ajouté l'avocat. "Les gens qui connaissent M. Masterson connaissent son caractère et savent que ces accusations sont fausses". L'acteur devra se présenter en septembre devant un tribunal pour la lecture de l'acte d'accusation.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/