1 min de lecture Loir-et-Cher

Loir-et-Cher : deux fillettes décèdent dans l'incendie de leur maison

Le départ du feu s'est produit vers 10h05 ce dimanche 1er avril. La mère de famille, retrouvée intoxiquée et inconsciente, a été sauvée.

Benjamin Pierret
Benjamin Pierret
et AFP

Les faits se sont produits ce dimanche 1er avril au matin. Deux petites filles, âgées respectivement de quatre et neuf ans, ont trouvé la mort dans l'incendie de leur maison, située à Gault-du-Perche, dans le Loir-et-Cher. Une information recueillie par l'AFP auprès de la préfecture.

La mère de famille, elle aussi, se trouvait sur les lieux du drame. Elle a pu être sauvée. Intoxiquée, elle a été retrouvée inconsciente à l'arrivée des secours. Elle a été évacuée par hélicoptère vers Garches, dans les Hauts-de-Seine. L'origine de l'incendie, en début d'après-midi, restait pour le moment indéterminée. 

"Une enquête va être ouverte sur les causes du départ du feu qui s'est produit à 09h15", a simplement indiqué la préfecture. C'est le père de famille, un garde-pêche, "sorti en tout début de matinée pour une raison professionnelle", qui donné l'alerte en rentrant chez lui. Il a vu de la fumée "sortir des ouvertures" de la maison et a appelé les pompiers et les gendarmes.

Une fois à l'intérieur du domicile, les secouristes ont découvert un enfant dans une pièce "apparemment décédé et qu'ils n'ont pas touché et un autre enfant dans une autre pièce qu'ils ont sorti vers l'extérieur et qui était aussi décédé", a raconté la procureure.

À lire aussi
CARTE SANTENAY accident
Loir-et-Cher : deux morts et deux blessés graves sur l'A10

L'incendie "a été maîtrisé et ne présentait aucun risque de propagation", a-t-on ajouté. Le foyer est une maison située dans un petit lotissement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loir-et-Cher Faits divers Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants