1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lille : un patient d'un hôpital psychiatrique retrouvé mort, une patiente soupçonnée
1 min de lecture

Lille : un patient d'un hôpital psychiatrique retrouvé mort, une patiente soupçonnée

Un homme a été retrouvé mort dans sa chambre à l'hôpital Fontan de Lille, la principale suspecte est une patiente qui dit l'avoir tué.

La section d'urgence de l'hôpital de Lille
La section d'urgence de l'hôpital de Lille
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Mercredi 17 mars, un patient de l'hôpital psychiatrique de Fontan, à Lille, a été retrouvé sans vie dans sa chambre. Selon le parquet, c'est une autre patiente âgée d'une vingtaine d'année qui a dit l'avoir tué. 

"Le corps d'un homme sans vie a été découvert dans la chambre qu'il occupait à l'hôpital Fontan hier dans l'après-midi. Une patiente avait averti le personnel médical et indiquait avoir tué la victime", a rapporté à l'AFP le parquet de Lille, sollicité après que la Voix du Nord a rapporté l'ouverture d'une enquête après un décès.

"Agée d'une vingtaine d'années, la jeune femme avait été admise dans l'établissement au début du mois de mars, alors qu'elle était placée en détention provisoire au centre pénitentiaire de Lille-Loos-Sequedin depuis le mois de janvier 2021 dans le cadre d'une information judiciaire pour homicide", a-t-il ajouté. 

Selon le parquet, "il n'a pas été possible d'entendre la mise en cause pour le moment" et "des investigations médico-légales sont en cours afin de définir les causes exactes du décès". C'est la brigade criminelle de la sûreté urbaine de Lille qui a été chargée de l'enquête. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/