Alors que l'Olympique lyonnais avait battu les strasbourgeois 4-0 en cette première journée de ligue 1, des supporteurs du Racing club de Strasbourg Alsace (RCSA) ont rapporté de "nombreuses violences" en marge du match.
Dans un post Facebook intitulé "Vous n'aurez pas notre passion", l'un d'eux dénonce des "hooligans lyonnais" qui se seraient défoulé, attaquant l'un de ses amis : "Le visage tuméfié, il avait reçu 3 coups de poing, était tombé au sol et s'était fait piétiner par d'autres lyonnais qui se prennent pour des hooligans."
Il ajoute également que l'infirmière du stade a fait une confidence à son ami : "ça n'arrête pas ce soir, les Strasbourgeois défilent suite à des agressions." Ces "bandes" de supporteurs lyonnais auraient agressé de nombreuses personnes, dans le stade et en dehors.
La direction de l'Olympique Lyonnais a pour sa part publié un communiqué sur sa page Facebook lundi 7 mars, déclarant que "contrairement à certains chiffres annoncés, en aucun cas des dizaines de supporteurs strasbourgeois ont été agressés ou ont été présentés aux infirmeries du GROUPAMA STADIUM."
"Les 300 caméras de sécurité déployées à l’intérieur et aux abords du stade n’ont d’ailleurs relevé aucun incident de ce type" écrit la direction du club, avant d'affirmer son soutien aux éventuelles victimes, espérant que "des plaintes seront déposées prochainement par les victimes - ce qui n’a pas été le cas pour l’instant".
Difficile donc de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Selon Dernières Nouvelles d'Alsace, Romain Giraud, le secrétaire général du RCSA, a indiqué aujourd'hui qu'une enquête était en cours du côté de Lyon, pour "faire la lumière sur les agressions présumées de supporteurs strasbourgeois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte