1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ligue 1 : y a-t-il eu des heurts en marge du match Lyon-Strasbourg ?
1 min de lecture

Ligue 1 : y a-t-il eu des heurts en marge du match Lyon-Strasbourg ?

Des supporteurs strasbourgeois avaient dénoncé des "passages à tabac" en marge du match, samedi 5 août. La direction de l'OL a affirmé ne pas avoir connaissance d'incidents de ce type.

Le Stade des Lumières où évolue l'OL depuis le début 2016
Le Stade des Lumières où évolue l'OL depuis le début 2016
Crédit : SIPA
Océane Blanchard

Alors que l'Olympique lyonnais avait battu les strasbourgeois 4-0 en cette première journée de ligue 1, des supporteurs du Racing club de Strasbourg Alsace (RCSA) ont rapporté de "nombreuses violences" en marge du match. 

Dans un post Facebook intitulé "Vous n'aurez pas notre passion", l'un d'eux dénonce des "hooligans lyonnais" qui se seraient défoulé, attaquant l'un de ses amis : "Le visage tuméfié, il avait reçu 3 coups de poing, était tombé au sol et s'était fait piétiner par d'autres lyonnais qui se prennent pour des hooligans." 

Il ajoute également que l'infirmière du stade a fait une confidence à son ami : "ça n'arrête pas ce soir, les Strasbourgeois défilent suite à des agressions." Ces "bandes" de supporteurs lyonnais auraient agressé de nombreuses personnes, dans le stade et en dehors. 

"Aucun incident de ce type" selon l'OL

La direction de l'Olympique Lyonnais a pour sa part publié un communiqué sur sa page Facebook lundi 7 mars, déclarant que "contrairement à certains chiffres annoncés, en aucun cas des dizaines de supporteurs strasbourgeois ont été agressés ou ont été présentés aux infirmeries du GROUPAMA STADIUM."

À écouter aussi

"Les 300 caméras de sécurité déployées à l’intérieur et aux abords du stade n’ont d’ailleurs relevé aucun incident de ce type" écrit la direction du club, avant d'affirmer son soutien aux éventuelles victimes, espérant que "des plaintes seront déposées prochainement par les victimes - ce qui n’a pas été le cas pour l’instant".

Difficile donc de savoir ce qu'il s'est réellement passé. Selon Dernières Nouvelles d'Alsace, Romain Giraud, le secrétaire général du RCSA, a indiqué aujourd'hui qu'une enquête était en cours du côté de Lyon, pour "faire la lumière sur les agressions présumées de supporteurs strasbourgeois".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/