On refait le monde avec :
- Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro,
- Gérard Miller, psychanalyste,
- Jean-Luc Mano, conseiller en communication,
- Valérie Lecasble, conseillère en communication.
Sept semaines après les attentats de Paris, le gouvernement présente ce mercredi 25 février de nouvelles pistes pour améliorer le dialogue avec l'islam, deuxième religion de France. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a dévoilé en Conseil des ministres un plan d'action articulé autour de la représentativité du culte musulman et la formation des imams, dans un contexte de "grande sensibilité à la radicalisation".
L'autre grand volet du plan Cazeneuve consiste à améliorer la sécurité des lieux de culte. Une flambée d'actes islamophobes a en effet été observée depuis les attentats qui ont frappé la France au début du mois de janvier.
Le plan de réforme de l'islam de France est-il suffisant ?
Gérard Miller estime que les mesures annoncées dans ce plan de réforme vont dans le bon sens. Pour le psychanalyste, il est en effet logique que les problématiques liées au culte musulman soient prises en compte, notamment suite au sursaut d’agression contre les musulmans après les attentats de Paris.
Ce sont de bonnes mesures, qui accordent un bon point au gouvernement.
Gérard Miller, psychanalyste
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.