On ne peut pas encore le qualifier de tueur en série, mais l'homme arrêté mardi soir dans un train à Toulon est tout de même hautement suspect. Il se présente comme un Camerounais sous OQTF. L'homme est soupçonné d'être derrière plusieurs attaques, et surtout d'être l'auteur du violent meurtre d'un SDF lundi soir à Lyon. Ce sans-abri s'appelait Emilio, il était Moldave, et il dormait dans une petite rue près de la gare de Perrache. Les voisins qui le connaissaient depuis plus de quatre ans sont consternés, ce jeudi 14 novembre.
C'est le cas de Cathy, jeune étudiante anglaise, qui est venue poser un petit mot pour Emilio, qu'elle croisait tous les jours. "Repose en paix, Rest In Peace", a-t-elle écrit, très émue. "Il était toujours gentil, c'est dommage. RIP, j'espère que tu sois [sic] mieux maintenant", dit-elle.
"Je connaissais Emilio, je le voyais, je lui laissais des fois des pièces, ça me fait vraiment de la peine de le savoir mort comme ça", confie Rose, qui s'est arrêtée quelques instants avec son fils, pour se recueillir devant les fleurs et bougies, déposées en l'honneur du SDF. Le garçon ajoute : "Il était très gentil avec moi, je voulais toujours lui donner une pièce, ma mère me disait toujours oui. Il me disait merci beaucoup".
Sabine est l'une des dernières à avoir vu Emilio dimanche soir, et son meurtre effroyable la bouleverse. "C'est incompréhensible. Quand je suis sortie lundi matin et que je voyais la police qui était là... C'est des moments compliqués, ça touche, forcément, on se dit que ça arrive en bas de chez soi, c'est violent, horrible. Je ne peux même pas l'imaginer", confie-t-elle.
L'auteur de ce crime a été interpellé, il est également soupçonné de quatre autres agressions violentes. Des vérifications sont en cours pour savoir si le suspect est réellement impliqué dans toutes les affaires.
Haute-Savoie - La mère de famille qui est accusée d'avoir tué ses trois enfants s'est vraisemblablement donnée la mort. Un corps a été retrouvé en Suisse, et selon les informations de la police locale, il s'agit bien de cette institutrice de 45 ans.
Justice - Marine Le Pen et le RN crient au "déni de démocratie" après les réquisitions du procureur dans le procès des assistants parlementaires. L'accusation a réclamé cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire, donc si le juge confirme les réquisitions, cette peine pourra être appliquée immédiatement même en cas d'appel. Le jugement ne sera pas rendu avant plusieurs mois. Outre la peine d'inéligibilité, le parquet a requis cinq ans de prison dont deux fermes, aménageables, ainsi que 300.000 euros.
États-Unis - Joe Biden a reçu Donald Trump mercredi. C'est un premier contact depuis leur débat, qui avait poussé le Démocrate à se retirer de la course. Donald Trump promet que la transition se fera de la manière la plus "fluide qui soit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte