La stupéfaction absolue dans le village de Taninges, en Haute-Savoie. Mardi 12 novembre, trois enfants, deux garçons de 2 et 11 ans et une fille de 13 ans, ont été découverts sans vie, porteurs de plaies par arme blanche, dans la maison de cette famille recomposée. C'est le père du dernier enfant qui a fait la macabre découverte à la mi-journée.
Deux des victimes, Victoria, 13 ans et Noé, 11 ans, étaient scolarisés au collège Jacques Brel. "Plusieurs professeurs sont partis en pleurant, des élèves pleuraient dans les couloirs. Les cours ont été arrêtés", a confié un collégien à RTL, en classe avec la jeune fille. "C'était vraiment une bonne personne. Je ne sais pas comment cela a pu arriver."
Déborah, la mère de famille de 45 ans soupçonnée du triple homicide, avait été institutrice dans le village de Samoëns. Elle était décrite comme dépressive et semblait avoir des problèmes de couple. "Elle a été la maitresse de ma fille pendant deux ans. Elle me paraissait quelqu'un de très aimante, souriante, agréable", a témoigné Coralie, une parent d'élève. Selon elle, "on n'aurait jamais pu penser quelque chose comme ça de la part d'une personne aussi rayonnante".
Les recherches ont mobilisé mardi et mercredi une soixantaine de membres des forces de l'ordre et un hélicoptère. Un corps de femme a été retrouvé dans une voiture garée à Champéry, une commune suisse du canton de Valais située à environ 70 kilomètres de Taninges. Ce corps semble correspondre au signalement donné par les autorités françaises. Il doit être formellement identifié, selon la police suisse.
Une enquête de flagrance pour "homicides volontaires" avait été ouverte en attendant que soient éclaircies "les circonstances exactes de la commission des faits", avait indiqué mardi soir le procureur de Bonneville, Boris Duffau.
Faits divers - Un homme soupçonné d'avoir tué une personne sans domicile fixe à coup de parpaing à Lyon a été interpellé mardi 12 novembre à bord d'un train en gare de Toulon. "Je tremblais de peur", a confié à RTL Marjorie, qui a permis son arrestation après avoir été agressée.
Société - Notre-Dame de Paris rouvrira au public le 8 décembre avec une entrée "jusqu'à 22 heures" la première semaine, a affirmé ce mercredi 13 novembre le recteur de la cathédrale Mgr Olivier Ribadeau-Dumas, précisant que "le 16 décembre, la vie ordinaire va reprendre".
International - Le Betar, branche jeunesse du Likoud, le parti nationaliste d'extrême droite au pouvoir en Israël, organise ce mercredi 13 novembre à Paris un rassemblement en marge du match France-Israël qui se déroulera le lendemain au Stade de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte