Les autorités redoutent une nouvelle affaire de pédophilie à grande échelle. Un père de famille du Rhône a été mis en examen et écroué fin janvier pour viol et attouchements sur mineurs. L'enquête laisse entrevoir des dizaines de victimes potentielles. Les gendarmes tentent depuis plusieurs semaines maintenant de recenser l'ensemble des victimes potentielles de ce prédateur.
C'est un homme d'une quarantaine d'années qui travaille dans le milieu du cinéma. Il est lui-même père de deux enfants scolarisés à Lucenay, un village du Beaujolais. Cet homme est accusé de viols et d'attouchements sexuels. Les faits auraient eu lieu dans un cadre privé, lors de petits événements organisés pour ses enfants à son domicile.
C'est un petit qui a, semble-t-il, parlé d'attouchements à ses parents il y a quelques mois. Ces derniers ont ensuite signalé les faits auprès de la gendarmerie. Puis d'autres enfants seraient aussi sortis du silence. La plupart des victimes sont en train, petit à petit, d'être auditionnées par les enquêteurs. Il pourrait y avoir plusieurs dizaines d'enfants concernés. Le père de famille est aujourd'hui incarcéré, mis en examen pour viols et attouchements sexuels sur mineurs de moins de 15 ans.
Guerre en Ukraine - Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était "pour" une trêve en Ukraine, sur le modèle du cessez-le-feu de trente jours proposé par les États-Unis de Donald Trump, mais a prévenu qu'il restait des "questions importantes" à régler concernant sa mise en œuvre, jeudi 13 mars.
Sécurité routière - Le nombre de morts sur les routes a baissé de 14% en février par rapport à 2024. 195 décès ont été comptabilisés en métropole. Sans compter les années Covid, il s'agit d'un record, le chiffre le plus bas depuis 1954.
Ligue des Nations - Après six mois d'absence, Kylian Mbappé est de retour en équipe de France. Le capitaine des Bleus est sur la liste de Didier Deschamps pour les quarts de finale de la Ligue des Nations face à la Croatie la semaine prochaine. À seulement 19 ans, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Désiré Doué, est quant à lui appelé pour la première fois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte