La scène, filmée par un voisin depuis sa fenêtre, est à peine soutenable : un homme poursuit sa compagne, qui crie, appelle à l'aide et se débat, en pleine rue avant de la poignarder. L'homme lui tire ensuite dessus à deux reprises, avant de retourner l'arme contre lui. Les faits se sont déroulés dans un quartier de Metz jeudi 3 juin, sous les yeux de témoins.
Dans l'immeuble de cette famille d'origine turque, la mauvaise entente entre le couple était connue depuis longtemps. "Elle (la victime) avait souvent parlé du fait que ça n'allait pas avec son mari, qu'il la battait même parfois je crois", raconte un jeune voisin. "Ma mère lui avait dit de divorcer, mais je pense qu'elle avait peur comme toutes les victimes", poursuit-il avant d'évoquer les menaces de mort du mari en cas de tentative de séparation.
"Si tu me quittes, je te tue", aurait ainsi dit l'homme à sa compagne. Ce mécanisme vu tant de fois dans des affaires de féminicide a une nouvelle fois fait une victime. La mère de famille, dont les trois enfants sont âgés de huit à quatorze ans, avait porté plainte, selon le Républicain Lorrain. Le couple était en train de divorcer. La victime est grièvement blessée et son agresseur, qui a retourné l'arme contre lui, est mort dans la soirée de jeudi.
Justice - Le procès de l'affaire Bygmalion s'est intéressé au cas de Jérôme Lavrilleux jeudi 3 juin. Les juges ont tenté de comprendre depuis quand ce dernier était au courant du système de fausses factures.
International - La France a suspendu jeudi ses opérations militaires conjointes avec le Mali. Conséquence du récent coup d'État survenu dans le pays.
Société - À partir de septembre, les tours opérateurs devront rembourser les avoirs accordés à leurs clients. Le montant total est estimé à 1,5 milliard d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte