2 min de lecture Marseille

Marseille : un braqueur lynché, son complice lui roule dessus pour s’échapper

Deux individus armés ont été pris à partie par un groupe de passants, samedi 15 septembre, après avoir braqué un supermarché. L'un d'eux, blessé, a été interpellé.

Deux braqueurs ont été pris à partie par la foule, samedi 15 septembre à Marseille
Deux braqueurs ont été pris à partie par la foule, samedi 15 septembre à Marseille Crédit : Capture d'écran / Google
103787476925100813301
Félix Roudaut
et AFP

De vrais pieds nickelés. Des braqueurs ont été pris à partie par des passants, samedi 15 septembre au marché aux puces de Marseille. Bilan de l'opération : un butin volatilisé et quatre blessés légers, a-t-on appris de source policière.

Les deux braqueurs sont arrivés vers 20 heures sur les lieux, dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne à bord d'une BMW faussement immatriculée. Ils se sont d'abord fait remettre trois fonds de caisse au supermarché Lidl, sous la menace de leurs armes : un fusil à pompe pour l'un, un pistolet pour l'autre, a précisé à l'AFP la DDSP des Bouches-du-Rhône ( Direction de la sécurité publique).

Selon La Provence, qui révèle l'information, c'est en tentant de charger le butin dans leur voiture que les deux braqueurs ont "été pris à partie par des gens qui 'zonaient' là, des gens du cru, une cinquantaine au moins", a expliqué la commissaire de permanence à la DDSP des Bouches-du-Rhône.

À lire aussi
L'esthéticienne marseillaise proposait à ses clientes une technique innovante : elle ponçait le ventre des clientes jusqu'au sang (illustration) faits divers
Marseille : contre les vergetures, une esthéticienne utilisait du papier de verre

"Un papy" touché d'un coup de crosse

En tentant de se libérer de leurs agresseurs, les braqueurs ont tiré, sans doute vers le sol, avec pour bilan une personne blessée par un petit plomb à une jambe, deux autres écorchées par des éclats, et "un papy" touché d'un coup de crosse à la tête. 

Le plus sérieusement atteint a en fait été le braqueur finalement interpellé par les policiers arrivés sur les lieux, qui était "en train de se faire tabasser et qui s'est fait en prime rouler dessus par son complice qui a lui réussi à prendre la fuite". Quant au butin, dont le montant était encore inconnu samedi soir, il s'est en très grande partie volatilisé dans les poches des riverains en question. "Le butin a été en grande partie pillé, ça grouillait de partout quand nous sommes arrivés, tout le monde s'est servi", précisait-on samedi soir de source policière. 

Dans un communiqué, la sénatrice socialiste Samia Ghali, maire honoraire de l'arrondissement, a dénoncé les avancées "à saut de puce" du projet EuroMéditerranée, censé permettre à ce quartier défavorisé de se redresser. Pendant ce temps, "la délinquance elle galope, apportant son lot de trafics, d'infractions, de délits, de misère et de violence", a dénoncé Mme Ghali, parlant d'un "secteur livré aux marchands de sommeil, à la délinquance et aux commerces de la misère".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille Braquage Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794803447
Marseille : un braqueur lynché, son complice lui roule dessus pour s’échapper
Marseille : un braqueur lynché, son complice lui roule dessus pour s’échapper
Deux individus armés ont été pris à partie par un groupe de passants, samedi 15 septembre, après avoir braqué un supermarché. L'un d'eux, blessé, a été interpellé.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/marseille-braquage-rate-au-marche-aux-puces-quatre-blesses-legers-7794803447
2018-09-16 04:50:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0NWyLN-aVA8zgV97FhAQYA/330v220-2/online/image/2018/0916/7794803450_deux-braqueurs-ont-ete-pris-a-partie-par-la-foule-samedi-15-septembre-a-marseille.PNG