2 min de lecture Var

Les infos de 6h - Fusillade dans le Var : les assaillants toujours en fuite

Une fusillade a eu lieu à Ollioules dans le Var dans la nuit du dimanche au lundi 29 juillet. Trois victimes et un blessé grave sont à déplorer. Deux d'entre elles sont connues de la police.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Fusillade dans le Var : les assaillants toujours en fuite Crédit Image : Hugo Amelin / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par Nicolas Barreiro

À Ollioules, près de Toulon dans le Var, trois personnes sont décédées à la suite d'une fusillade dans la nuit du dimanche au lundi 29 juillet. Deux des victimes étaient connues défavorablement des services de police, ce qui laisse penser à un règlement de compte. Un couple qui passait par là sur son scooter a également reçu des balles perdues.

La scène s'est déroulée sur le parking d'une station service de village. Les tireurs ont arrosé à l'arme automatique deux jeunes hommes d'un vingtaine d'année. Plus d'une trentaine de douilles de différents calibres ont été retrouvées sur place. Au cours de ce mitraillage non-maîtrisé, un couple de vacanciers, qui passait juste à côté en scooter a été touché par des balles perdues. La femme est décédée sur les lieux du drame, l'homme est grièvement blessé. 

Les deux victimes de 29 et 30 ans étaient connues des services de police pour des affaires de stupéfiants raconte le maire d'Ollioules. "C'est probablement un règlement de comptes ou une reconquête d'un réseau ou quelque chose qui ressemble à ça", en conclue-t-il.

Quant aux tireurs, toujours en fuite, ils seraient a priori deux. "On suppose deux, mais on reste prudent tant qu'on ne les a pas interpellés", indique une source policière à l'AFP. "Il y avait au moins deux armes, et au moins un fusil d'assaut, au vu des munitions retrouvées sur place", a-t-elle ajouté. 

À écouter également dans ce journal :

À lire aussi
La chapelle Notre-Dame de Brue-Auriac, où une cloche a été dérobée vol
Var : deux nouvelles cloches volées dans des chapelles

Tour de France 2019 - La fin de l'édition 2019, c'est le jeune colombien Egan Bernal, 22 ans, qui a été sacré maillot jaune sur les Champs-Élysées.

Emmanuel Macron - Quelques jours avant le G7, le dirigeant russe sera l'invité d'Emmanuel Macron le 19 août au Fort de Brégançon, signe d'un nouveau rapprochement entre la France et la Russie.

Californie - Une fusillade a fait au moins trois victimes aux États-Unis lors d'une foire alimentaire près de San José. Il n'y a pas encore de bilan définitif. Des vidéos montrent des personnes en train de fuir les lieux alors qu'on entend des coups de feu. 

La rédaction vous recommande
ABONNEZ-VOUS À NOTRE PODCAST
>
Les voix du crime - Danièle Berthaud, complice malgré elle de son père, l'ennemi public numéro 1 Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL Originals | Date :
Lire la suite
Var Fusillade Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798119107
Les infos de 6h - Fusillade dans le Var : les assaillants toujours en fuite
Les infos de 6h - Fusillade dans le Var : les assaillants toujours en fuite
Une fusillade a eu lieu à Ollioules dans le Var dans la nuit du dimanche au lundi 29 juillet. Trois victimes et un blessé grave sont à déplorer. Deux d'entre elles sont connues de la police.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-6h-fusillade-dans-le-var-les-assaillants-toujours-en-fuite-7798119107
2019-07-29 07:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/1drIfVT8qV9GgSWMIwJhMQ/330v220-2/online/image/2019/0729/7798118999_la-police-scientifique-inspecte-les-lieux-de-la-fusillade-dans-le-vae.jpg