1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Féminicide à Mérignac : le meurtrier de Chahinez était-il suivi ?
2 min de lecture

Les infos de 6h - Féminicide à Mérignac : le meurtrier de Chahinez était-il suivi ?

Chahinez, mère de famille de trois enfants, a été sauvagement assassinée par son mari mardi soir. L'homme avait déjà été condamné pour violences conjugales.

Une femme déposant des fleurs devant la maison où a été tuée Chahinez, à Mérignac.
Une femme déposant des fleurs devant la maison où a été tuée Chahinez, à Mérignac.
Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Le journal RTL de 6h du 06 mai 2021
08:07
Thomas Prouteau

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées mercredi 5 mai au soir à Mérignac en Gironde en hommage à Chahinez. Cette jeune femme de 31 ans, mère de trois enfants, assassinée la veille en pleine rue par son compagnon. Il lui a dans un premier temps tiré plusieurs coups de feu dans les jambes, jusqu'à ce qu'elle s'effondre, avant de l'asperger d'essence et de la brûler vive.

Des larmes, de l'incompréhension et beaucoup de colère également car l'homme était connu des services de police pour violences conjugales. Chahinez avait récemment déposé plainte contre lui. L'agresseur était-il suivi ?

Ce mari brutal, récidiviste et condamné en juin 2020 pour des violences réitérées sur son épouse, était sous le coup d'un sursis probatoire depuis sa libération de prison en décembre dernier. Il était astreint d'une part à un suivi thérapeutique et d'autre part à l'interdiction formelle d'approcher de son épouse ou de son domicile. Il encourait un retour immédiat en prison en cas de violation de ces règles.

Le quarantenaire n'avait toutefois pas écopé d'un bracelet anti-rapprochement, tout simplement parce que le dispositif n'existait pas au moment de sa condamnation. Mounir B. n'a eu que faire des obligations. En mars dernier, il a agressé de nouveau la mère de ses enfants. Celle-ci a alors déposé une nouvelle plainte mais son mari a disparu des radars. Depuis, il était en fuite et recherché par la police. Quels moyens ont été consacrés à ces recherches ? Le futur assassin a-t-il été véritablement traqué ? C'est une des questions que soulève le meurtre barbare de son épouse.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Faits divers - Un policier a été tué par balle mercredi à Avignon alors qu'il intervenait sur un point de contrôle de stupéfiants. Il tentait d'interpeller des individus quand un homme a ouvert le feu à plusieurs reprises avant de prendre la fuite.

Internet - La Journée mondiale du mot de passe se tient ce jeudi 6 mai, l'occasion de rappeler les bonnes pratiques en la matière. Le premier conseil à suivre est de ne pas avoir le même mot de passe pour tous les sites et applications.

Football - La finale de la Ligue des champions sera 100% anglaise cette année. Chelsea, qui a battu le Real Madrid 2-0 mercredi soir (après avoir obtenu le nul 1-1 à l'aller), rejoint Manchester City, tombeur du PSG la veille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/