Le soulagement. En Seine-et-Marne, Chloé 20 ans, avait disparu vendredi matin après être partie faire un footing. Ne la voyant pas revenir chez elle, sa mère avait donné l'alerte. Une procédure pour "disparition inquiétante" avait alors été ouverte par Jean-Baptiste Bladier, le procureur de la République de Meaux.
La jeune femme a finalement fugué avec son petit-ami dans la Marne. 175 gendarmes et près de 300 volontaires se sont mobilisés et ont travaillé d'arrache-pied depuis vendredi matin. Une partie s'est consacrée aux recherches sur le terrain, là où Chloé faisait son jogging. Une autre partie a enquêté sur son entourage amical, familial et professionnel pour tenter de savoir si quelqu'un pouvait lui en vouloir.
Le travail sur la sphère amicale et la téléphonie a été la plus concluante. Via un proche de la joggeuse, les enquêteurs se sont rendus aperçus qu'un de ses réseaux sociaux, son compte TikTok, était actif, avec un autre téléphone que ceux connus de Chloé.
La piste mène au téléphone d'un de ses ex compagnons. En parallèle, l'étude des caméras de vidéo-surveillance permet aux gendarmes d'identifier le véhicule de l'ex en question. Vendredi matin, à l'heure du footing, il était bien passé par Dammartin-en-Goële.
Les informations sont alors recoupées et mènent les enquêteurs à un camping, situé dans la Marne. Ils retrouvent enfin Chloé dans un mobil home, en compagnie de son ex petit-ami. Étant majeure et "consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante", a précisé le procureur de la République de Meaux.
Football - Lens bouscule à nouveau le classement de la Ligue 1 en s'imposant 3 - 0 contre Monaco. Les nordistes sont temporairement deuxième du championnat, avant le match de Marseille dans la soirée.
Autoroute A69 - Dans le Tarn, les manifestants étaient plus nombreux que prévu, contre le projet de construction de l'autoroute A69. Plus de 4.000 personnes selon la préfecture se sont rassemblées ce samedi, sans débordements, malgré la présence d'une centaine de radicaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte