- 34m26s
2 min de lecture
Plusieurs dizaines de personnes réunies pour une battue à Dammartin-en-Goële
Crédit : Benjamin Pelsy / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un appel à témoin a été lancé après la disparition inquiétante de Chloé, 20 ans en Seine-et-Marne. Partie faire un jogging à Dammartin-en-Goële entre 5h45 et 6h30, ce vendredi 21 avril, la jeune femme n'est pas revenue chez sa mère, où elle réside.
Les premières heures sont cruciales : c'est pourquoi les recherches ont repris ce matin du samedi 22 avril, avec des "moyens spécifiques", comme l'a détaillé le colonel Michael Fumery lors d'une conférence de presse. Une centaine de gendarmes, des équipes cynophiles, une équipe équestre, un drone, un hélicoptère ainsi que des motos tout terrain sont mobilisés pour passer l'importante zone boisée au peigne fin. Des volontaires participent également aux battues, alors que la météo pluvieuse du jour ne devrait pas faciliter la tâche des militaires.
La disparition de la joggeuse est jugée "inquiétante", autant par ses proches que par le procureur de la République de Meaux qui a ouvert une procédure pour "disparition inquiétante de personne majeure". Pour l'une des aides-soignantes de l'Ehpad où Chloé travaille, "jamais elle n'aurait fugué".
La disparition de Chloé a immédiatement suscité une forte mobilisation : "On prend toutes les alertes très au sérieux" a expliqué le colonel. Une équipe d'enquêteurs est également à l'œuvre pour faire toute la lumière sur les circonstances de sa disparition.
La joggeuse, de corpulence mince, mesure 1m56. Elle a les cheveux courts avec des mèches blondes. Elle est vêtue d'une doudoune noire sans manche, d'un sweat bleu roi, d'un jogging noir et de baskets blanches.
À cette heure, "aucune piste n'est ni exclue, ni privilégiée" affirme le colonel Michael Fumery. Toutes personnes qui seraient en possession d'éléments pouvant aider les enquêteurs sont invitées à joindre le 17 ou au 01.64.14.93.90.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte