Son pronostic vital n'est plus engagé mais il est toujours dans un état grave. À Paris, un enfant de 11 ans a fait une chute de quatre mètres dans un centre commercial. Il voulait reproduire une vidéo tendance sur les réseaux sociaux. Il est tombé d'un escalator.
Ce jeune de 11 ans se promenait avec plusieurs amis dans le centre commercial. D'après les enquêteurs, il a tenté de reproduire une vidéo du réseau social TikTok et s'est rapproché de l'escalator. L'enfant s'est suspendu à la main courante et s'est laissé porter vers le haut, les pieds dans le vide.
Un vendeur a assisté à toute la scène. Il s'est confié au micro de RTL. Quand le garçon est arrivé à la fin de l'escalator, "ses amis lui ont dit d'arrêter", "il a paniqué". Selon ce témoin, le jeune de 11 ans est tombé sur le bassin et a poussé des cris de douleur. "Une passante est venue le soutenir, le consoler", raconte ce vendeur.
Les pompiers sont intervenus pour lui venir en aide. Après cette chute, le jeune homme a été transporté à l'hôpital. Il souffre de multiples fractures.
Assemblée nationale - Une altercation entre plusieurs députés a eu lieu dans la soirée du jeudi 28 novembre. Le ton est monté dans l'Hémicycle. L'élu MoDem Nicolas Turquois a notamment menacé son collègue socialiste Mickaël Bouloux.
Michel Barnier - Face à la menace de la censure du RN, le Premier ministre a décidé de renoncer à augmenter les taxes sur l'électricité en février. Mais Marine Le Pen en demande davantage au chef du gouvernement.
Cancer - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé tire la sonnette d'alarme. Elle annonce prendre des mesures de police sanitaire à l'encontre de trois sociétés, accusées de promouvoir des traitements contre le cancer non autorisés en France et en Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte