2 min de lecture

Les infos de 5h - Meurtre de Marjorie : le suspect "n'a jamais voulu sa mort", dit son avocat

Marjorie, 17 ans, a été tuée par un adolescent de 14 ans à qui elle était venue demander des explications suite au cyberharcèlement de sa soeur.

Ivry-Sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Les infos de 5h - Meurtre de Marjorie : le suspect "n'a jamais voulu sa mort", dit son avocat

00:07:47

Le journal RTL de 5h du 17 mai 2021

00:07:47

Nerissa Hemani - édité par Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les réseaux sociaux sont sans doute à l’origine du meurtre de Marjorie, 17 ans, poignardée vendredi 14 mai à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Le suspect, un adolescent de 14 ans, a été mis en examen dimanche. Il s’était apparement moqué de la petite sœur de Marjorie sur Internet. Elle serait venue en découdre, elle a été tuée.

L'avocat du suspect, Me Gabeaud, l'assure : son client ne voulait pas en arriver là. "C'est un enfant, un adolescent de 14 ans qui n’est pas connu des services de police et de justice, puisque son casier judiciaire est vierge. Il dit qu’il n’a jamais voulu ni même imaginé ou souhaité la mort de la victime. Il se rend compte de son geste, c'est absolument accablant. Il n’est pas question de se plaindre, ça serait indécent, mais il n’en demeure pas moins que mon client est accablé par le poids des responsabilités de son geste et il en est de même pour sa famille qui est complètement perdue, complètement dépassée. Mon client a dit qu’il aurait préféré que ce soit lui qui meure."

Samedi, beaucoup d'habitants du quartier sont venus se recueillir sur les lieux du drame. Des fleurs et des bougies ont été déposées à l'endroit où Marjorie a été assassinée, en plein jour, au milieu de la cité Pierre-et-Marie-Curie. Une marche blanche devrait être organisée dans les prochains jours.

À écouter également dans ce journal

Gaza - Les frappes israéliennes ont tué dimanche 42 Palestiniens à Gaza dont de nombreux enfants dans la journée la plus sanglante de cette semaine d'escalade de violence, tandis que la réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU n'a abouti à aucune avancée.

À écouter aussi

Football - Lille a été tenu en échec par Saint-Etienne, dimanche lors de la 37e journée de Ligue 1 (0-0), tandis que le PSG s’est largement imposé contre Reims (4-0). Lille sera tout de même champion la semaine prochaine s’il s’impose contre Angers. En bas du classement, Nîmes est officiellement relégué.

Vaccin - 20 millions de Français sont primo-vaccinés et l'objectif est d'arriver à 30 millions dans un mois. Les plus de 18 ans peuvent déjà réserver les créneaux de dernière minute et ils pourront réserver n'importe quel rendez-vous à partir du 15 juin, voire avant si la situation le permet.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte