Le 122e derby entre Saint-Étienne et Lyon a tourné très largement en faveur de l'OL, facile vainqueur 5 buts à 0 chez des Stéphanois amoindris par l'absence de sept joueurs malades de la Covid-19. Déjà auteur d'un doublé à l'aller, Tino Kadewere a remis ça au retour (16e, 68e), imité par Marcelo (36e, 59e).
Denis Bouanga, contre son camp (83e), a prolongé le calvaire des Verts, qui ont subit leur plus grosse défaite à domicile face au rival, à égalité avec le 5-0 de 2017. Les joueurs de Rudi Garcia (3e, 42 pts), qui avaient perdu contre Metz (1-0) le week-end dernier, se relancent ainsi et restent à deux longueurs du PSG et du LOSC.
Pour l'ASSE, décimée par les cas de Covid-19 depuis deux semaines et qui a livré une très pauvre performance, bien loin de celle produite à Strasbourg le 17 janvier (1-0), la situation est toujours compliquée avec une victoire sur ses 18 dernières rencontres. Les Foréziens restent collés à la 16e place du classement, avec quatre points d'avance sur le barragiste Dijon (18e) qui compte un match en moins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte