1 min de lecture AS Saint-Etienne

Ligue 1 : Lyon corrige Saint-Étienne et conforte sa troisième place

Lyon a survolé le 122e derby chez son rival Saint-Etienne (5-0) dimanche, pour rester à deux points du PSG et Lille.

Les joueurs de l'Olympique Lyonnais le 24 janvier 2021
Les joueurs de l'Olympique Lyonnais le 24 janvier 2021 Crédit : Philippe DESMAZES / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le 122e derby entre Saint-Étienne et Lyon a tourné très largement en faveur de l'OL, facile vainqueur 5 buts à 0 chez des Stéphanois amoindris par l'absence de sept joueurs malades de la Covid-19. Déjà auteur d'un doublé à l'aller, Tino Kadewere a remis ça au retour (16e, 68e), imité par Marcelo (36e, 59e).

Denis Bouanga, contre son camp (83e), a prolongé le calvaire des Verts, qui ont subit leur plus grosse défaite à domicile face au rival, à égalité avec le 5-0 de 2017. Les joueurs de Rudi Garcia (3e, 42 pts), qui avaient perdu contre Metz (1-0) le week-end dernier, se relancent ainsi et restent à deux longueurs du PSG et du LOSC.

Pour l'ASSE, décimée par les cas de Covid-19 depuis deux semaines et qui a livré une très pauvre performance, bien loin de celle produite à Strasbourg le 17 janvier (1-0), la situation est toujours compliquée avec une victoire sur ses 18 dernières rencontres. Les Foréziens restent collés à la 16e place du classement, avec quatre points d'avance sur le barragiste Dijon (18e) qui compte un match en moins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Saint-Etienne Olympique Lyonnais Football
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants