L'animateur Christophe Beaugrand a été victime d'une violente tentative de cambriolage à son domicile près de Paris. Si son mari est sorti de l'hôpital après avoir été battu à coup de club de golf, et avoir chuté du deuxième étage, et que leur enfant est sain et sauf, le phénomène devient de plus en plus fréquent.
Si des stars comme Bruno Guillon ou bien plusieurs footballeurs ont également été visés, de nombreux anonymes sont aussi concernés : un million d'euros dérobés à un couple de touristes ligotés à Nice vendredi dernier, une mère et sa fille séquestrées à Neuilly-sur-Seine il y a trois semaines. Les malfrats scrutent le moindre signe extérieur de richesse : les photos d'une montre, d'un bijou sur les réseaux sociaux. Une voiture neuve garée dans l'allée d'une propriété. Une maison cossue.
Ces affaires de homejacking se ressemblent. Un ou plusieurs commanditaires vont le plus souvent constituer une équipe en recrutant des petites mains sur les réseaux sociaux, des sortes de petites annonces qui intéressent des profils très jeunes. Dans plusieurs affaires comme celle de Bruno Guillon, on y retrouve même une majorité de mineurs, de jeunes malfaiteurs de plus en plus violents qui n'hésitent pas à ligoter, frapper, menacer pour dérober des objets de grande valeur.
États-Unis - Elon Musk et Donald Trump se livrent désormais une guerre ouverte, quelques jours seulement après le départ du patron de Tesla du gouvernement américain.
Reims - Quatre personnes, dont un enfant, sont mortes dans l'incendie d'un immeuble dans le quartier Croix-Rouge à Reims, selon un bilan provisoire. Un autre enfant est porté disparu et deux adultes sont gravement blessés.
Ligue des Nations - L'équipe de France s'est inclinée en demi-finale de la compétition, éliminée par l'Espagne (5-4). Les Bleus affronteront l'Allemagne, ce dimanche à 15h pour la troisième place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte