2 min de lecture
            Alain Delon, le 15 mai 2019
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un vieux pistolet posé négligemment sur la table du dîner ou un revolver à la ceinture d'un de ses fils. 72 armes et plus de 3.000 munitions ont été saisies, jeudi 22 février, dans la propriété d'Alain Delon, à Douchy, dans le Loiret. Selon nos informations, l'arsenal est varié.
Certaines armes datent de la Seconde Guerre mondiale, d'autres sont plus récentes. Des armes longues, courtes ou encore de guerre ont ainsi été retrouvées au domicile de l'acteur. Un attirail digne d'un vrai passionné. Et cette collection a récemment été évoquée par Anouchka Delon, dans un entretien dans Elle.
La fille du comédien en a profité pour reprocher à ses frères de se croire au Far West. Anouchka Delon assure détester les armes. Faux, d'après Anthony Delon. Ce dernier accuse sa sœur d'avoir passé l'été dernier à tirer au pistolet et d'avoir emporté l'arme chez elle en Suisse.
Tout cet arsenal n'a pas été du goût du mandataire, venu rendre visite à l'acteur dans le cadre de sa mesure de protection judiciaire. C'est lui qui a signalé les faits. Une enquête a été ouverte. Elle a déjà démontré qu'Alain Delon n'a aucune autorisation pour détenir ses armes. Il risque maintenant des poursuites judiciaires.
Guerre en Ukraine - Emmanuel Macron n'a pas exclu l'envoi de troupes européennes sur le sol ukrainien. Les propos du président de la République ont bien du mal à passer à l'étranger. L'Élysée essaie de temporiser.
Crise agricole - Après l'exécutif, c'est au tour des banques et des assureurs de mettre les moyens pour aider le secteur. Les agriculteurs en difficulté vont pouvoir retarder d'un an le paiement de leur dette bancaire, rééchelonner leurs échéances et bénéficier de prêts à taux préférentiels.
Permis de conduire - Le Parlement européen statuera, mercredi 28 février, sur le droit au permis à vie. La députée européenne écologiste Karima Delli défend l'idée d'une visite médicale obligatoire tous les 15 ans pour le conserver.
    
    
    
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte