À Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, une conseillère municipale et sa famille sont sous le choc des événements qui se sont déroulés et enchaînés depuis samedi 8 mars. Une spirale de la violence qui est partie d'une broutille.
Tout a commencé par une simple priorité refusée sur la route. Vers 15h30, un père de famille et son fils majeur sont en voiture. Ils se voient refuser une priorité par une Renault Clio. À son bord, plusieurs individus. Les esprits s'échauffent, ils échangent des mots, mais quand le père et son fils repartent, ils se font suivre jusqu'à chez eux. Les suspects finissent par fuir, mais reviennent trois heures plus tard, visiblement pour en découdre. Ils sont une dizaine, cagoulés. Le père de famille parvient à les faire partir sans appeler la police, mais le répit ne sera que de courte durée.
Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 20h30, la Renault Clio revient avec à son bord plusieurs occupants. Un individu en sort, il tire une rafale d'arme automatique sur la façade de la maison familiale. Treize impacts de balles sont retrouvés, et plus d'une vingtaine de douilles sont au sol, appartenant possiblement à une kalachnikov. C'est un chargeur quasiment entier qui a été vidé.
Aucun membre de la famille n'a été blessé. Un suspect a été interpellé et est actuellement entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Emmanuel Macron - Dans un climat diplomatique et militaire tendu, le chef de l'État serait "trop discret", selon François Hollande, invité du Grand Jury ce dimanche 9 mars.
Service militaire - Selon un sondage pour Ouest-France, 61% des Français sont favorables au rétablissement du service militaire.
Canada - Justin Trudeau va bientôt laisser sa place à son successeur, qui sera connu dans la soirée. Il serait un novice de la politique : il s'agit de Mark Carney, favori du scrutin pour prendre la tête du parti libéral canadien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte