1 min de lecture

Seine-et-Marne : un match de football vire au règlement de comptes, un homme blessé à l'arme blanche

Une quarantaine d'individus ont interrompu un match de football amateur pour s'en prendre à des joueurs. L'un d'entre eux a fini en urgence absolue, poignardé à l'abdomen.

Un ballon de football (image d'illustration)

SEINE-ET-MARNE - Un homme agressé à l'arme blanche pendant un match de football amateur

00:01:00

Hermine Le Clech

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme a été grièvement blessé à l'arme blanche dimanche 9 février pendant un match de football amateur. Une bande a surgi sur le terrain pendant un match régional des moins de 20 ans à Dammarie-les-Lys. Les circonstances de cette rixe restent encore floues et le procureur de Melun reste très prudent.

D'après les premiers éléments de l'enquête, une quarantaine d'individus originaires de Dammarie-les-Lys est entrée dans le stade en plein match pour en découdre avec l'un des footballeurs de Meaux, connu pour avoir déjà participé à des rixes. Une bagarre a éclaté dans la confusion générale et un joueur finit par blesser à l'abdomen l'un des assaillants. 

D'après une source policière, deux jeunes de l'équipe ont pris la fuite à ce moment-là. Ils ont fini leur course dans la Seine avant d'être interpellés par les forces de l'ordre. Ils sont en garde à vue ce lundi, mais leur niveau d'implication dans cette rixe n'est pas encore défini. La victime a été héliportée jusqu'à Paris, déclarée en urgence absolue par les pompiers. L'ampleur de ces blessures reste à déterminer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info